vendredi 25 août 2017

BIEN – ETRE rime avec  ETRE. 
Vous avez sans doute entendu, lu, etc… plein d’articles qui traitent de sujets ayant un rapport avec le développement personnel .
Je ne suis pas une professionnelle de cette discipline, j’ai tout simplement vécu des situations tout comme vous, qui m’ont affecté, qui m’ont rendue heureuse.
Ces  expériences de la vie, qui font un tout, c’est à dire  les situations vécues,  l’agir,   la prise de conscience,  la réflexion, le  lâcher prise.
Les moyens  que j’ai mis en place pour  avancer sereinement je les ai choisi. Cela m’a demandé un grand investissement sur moi-même.    Le dialogue,  les documentations, les   lectures,  les conférences, les vidéos ont été mes outils de travail durant des années.
Ce travail me      permet  de vous  parler aujourd’hui  en toute franchise le pourquoi de nos difficultés à gérer les situations au quotidien.
Je ne vous apprend rien en vous disant que nous sommes habités  en permanence par nos pensées.
Nos pensées interfèrent affectent nos émotions et  modifient  notre AGIR.
Les pensées ont un pouvoir et un poids très important sur notre mental.
Essayez de vous rappeler la dernière fois lorsque vous vous êtes levé du pied gauche 
Vous êtes contrariée, de mauvaise humeur, vous pensez à la  journée d’ hier  qui s’est mal passée. Un différent avec votre collègue vous a laissé  un sentiment de frustration. Vous avez mal dormi, ce matin votre rythme respiratoire est rapide , le pouls s’emballe, la gorge un peu sèche.    Vous êtes mal dans votre peau,  votre corps et votre mental ont pris  un coup.
Le stress s’installe, les situations négatives se répètent  au risque d’affecter aussi votre  santé.
Il faut savoir que : PENSÉE- EMOTION – SENSATION    sont les trois  protagonistes de notre VIE.
Il faut absolument apprendre à gérer tout cela pour AGIR de façon POSITIVE.
images



BIENVENU
Merci de vous trouver sur la page de mon nouveau BLOG  et de prendre un instant pour le découvrir.
Je ne suis pas là pour créer une nouveauté mais tout simplement pour   vous dévoiler ma particularité. Actuellement sur la toile  il vous suffit de cliquer pour trouver ce dont vous avez besoin, FACILE!!!
On peut trouve tout ce que l’on veut :  pour la consommation, pour l’information, pour la distraction, pour l’éducation, pour l’instruction…., et plus bien sûr.
Pourtant on a beau chercher de longs moments , parfois des heures, pour ne trouver le plus souvent qu’ un plaisir éphémère.
Et tout ça pourquoi ?  Cela mérite d’y réfléchir.
Par contre chercher  le  vrai sens à  VOTRE VIE ce n’est pas si évident.
C’est sans doute ce que  vous remettez  en question tous les jours.
Et vous n’y arrivez toujours  pas, ou pas comme vous le souhaitez.
Ce n’est pas SIMPLE, je vous l’accorde.
Pourquoi n’écouteriez- vous pas ceux qui ont déjà vécu l’EXPERIENCE !!! C’est de cela que je veux vous parler.

 D'après L.Guichard, critique du film "une vie " 
 dit : la vie voyez-vous , ce n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit".

Cependant ce qui est sûr, c' est que nous avons le pouvoir  de  choisir et de décider  de  rendre la VIE agréable, sereine et heureuse.
C 'est à vous de décider.


Prendre sa vie en main