BIEN – ETRE rime avec ETRE.
Vous avez sans doute entendu, lu, etc… plein d’articles qui traitent de sujets ayant un rapport avec le développement personnel .
Je ne suis pas une professionnelle de cette discipline, j’ai tout simplement vécu des situations tout comme vous, qui m’ont affecté, qui m’ont rendue heureuse.
Ces expériences de la vie, qui font un tout, c’est à dire les situations vécues, l’agir, la prise de conscience, la réflexion, le lâcher prise.
Les moyens que j’ai mis en place pour avancer sereinement je les ai choisi. Cela m’a demandé un grand investissement sur moi-même. Le dialogue, les documentations, les lectures, les conférences, les vidéos ont été mes outils de travail durant des années.
Ce travail me permet de vous parler aujourd’hui en toute franchise le pourquoi de nos difficultés à gérer les situations au quotidien.
Je ne vous apprend rien en vous disant que nous sommes habités en permanence par nos pensées.
Nos pensées interfèrent affectent nos émotions et modifient notre AGIR.
Les pensées ont un pouvoir et un poids très important sur notre mental.
Essayez de vous rappeler la dernière fois lorsque vous vous êtes levé du pied gauche
Vous êtes contrariée, de mauvaise humeur, vous pensez à la journée d’ hier qui s’est mal passée. Un différent avec votre collègue vous a laissé un sentiment de frustration. Vous avez mal dormi, ce matin votre rythme respiratoire est rapide , le pouls s’emballe, la gorge un peu sèche. Vous êtes mal dans votre peau, votre corps et votre mental ont pris un coup.
Le stress s’installe, les situations négatives se répètent au risque d’affecter aussi votre santé.
Il faut savoir que : PENSÉE- EMOTION – SENSATION sont les trois protagonistes de notre VIE.
Il faut absolument apprendre à gérer tout cela pour AGIR de façon POSITIVE.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire